Architectes d'Amytis

20€
En stock
Détails du produit
Marque: La Boite de Jeu

Dans les Architectes d'Amytis, vous choisissez une des tuiles disponibles, en plaçant un pion Architecte, sur le plateau Central et la placez sur votre plateau Cité.


  • à partir de 10 ans
  • 30mn à 1h
  • 2 joueur(s)


Tentez de créer la plus belle ville, en plaçant des tuiles sur leur plateau !

Dans Les Architectes d'Amytis, placez vos Architectes sur le Plateau et récupérez les tuiles Bâtiment de votre choix.

Attention : les architectes adverses vont interférer avec vos plans ! Placez ces Bâtiments sur votre plateau Cité afin de créer le meilleur agencement possible. Empilez vos tuiles pour créer de la hauteur, harmonisez les couleurs de vos plans. Choisirez-vous le scoring immédiat des bâtiments, celui à long terme des Projets du Roi en suivant ses dispositions colorées, ou de vous attirer ses Faveurs en alignant vos architectes ?

A chaque méthode son Prestige !

Le Roi de Babylone, souhaite offrir un cadeau mémorable à sa femme, la Reine Amytis : la plus belle cité jamais bâtie ! Il va donc avoir besoin de vous, les Architectes les plus remarquables du pays !

Ce faisant vous devrez adapter votre stratégie en fonction de 3 types de scoring :
  • Le scoring brut des bâtiments à la pose (6 types différents)
  • Le scoring lié aux Projets du Roi, en arrangeant des patterns de couleurs dans votre Cité, correspondant à vos cartes Projet (accompli tout au long de la partie, mais seulement comptabilisé à la fin)
  • Le scoring de fin de partie des Faveurs du Roi, en alignant 3 de vos pions Architecte sur le plateau Central, pouvant orienter grandement votre stratégie
Dès que 2 des piles de tuiles du plateau central sont vides, la partie prend fin. La cité la plus prestigieuse remporte la Victoire ! Chaque type de bâtiment possède 2 scorings (recto et verso de la carte Bâtiment) spécifiques. Vous pourrez donc varier les plaisirs à chaque partie pour plus de rejouabilité.
Partagez votre achat avec vos amis
Architectes d'Amytis
Share by: